La lithothérapie moderne
Dans la seconde partie du XXème siècle, le médium Edgar Cayce est le premier à être attiré par les propriétés curatives des minéraux en suggérant le pouvoir de guérison des cristaux.
C’est vers 1970 que la lithothérapie prend de l’ampleur auprès du grand public.
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se passionnent pour les bienfaits des pierres et développent cette médecine douce comme complémentaire à la médecine moderne.
Les pierres semi précieuses et cristaux font partie de notre quotidien : le quartz rose, diamant, grenat, et autres, sont dans nos bijoux, montres… Le quartz peut même servir à fabriquer nos ordinateurs et autres appareils électroniques.
De nos jours, chacun est libre de se faire sa propre idée concernant la lithothérapie mais elle ne se substitut en aucun cas à l’avis d’un médecin ou a aucun traitement.
Me concernant
La lithothérapie fait partie de mon quotidien depuis des années. Gua sha pour l’application de mes crèmes, bracelets pour aider la guérison de certains maux psychiques ou physiques. Mais aussi pour mon côté plus spirituel.
Réelle passionnée, je suis diplomée “praticienne en lithothérapie” depuis début 2023, et c’est grâce à ces connaissances acquises que cet article a pu voir le jour, d’autres sont à venir 🙂